Visite à Prague

Prague, au cœur de l’Europe centrale, une incontournable à voir sur le vieux continent. Ville de 1,3 millions d’habitants facile à visiter à pied et en utilisant les transports publics. 3 à 4 jours vont vous suffire pour en voir l’essentiel. Suite à mon séjour début mai 2016, voici mes coups de cœur par quartier.

Le quartier du château
Le Château de Prague, la cathédrale St-Guy que l’on voit sur les photos, la ruelle d’or, le musée d’histoire du château sont à voir. Conseil, arrivez tôt le matin pour la visite, après 10h30 la foule envahit le site. Le tramway vous y conduit pour 1,25$ (24 couronnes CZ). Le palais Lobkowicz près du château est une belle découverte. L’histoire d’une famille de nobles Pragois du 15e siècle à nos jours. Une épopée de la cour des rois à l’exil en Angleterre et aux États-Unis. Une histoire fascinante.

Le quartier juif
Ses synagogues et son cimetière constituent une demie-journée de visite intense en histoire et en émotions.

Le quartier de la Vieille-Ville
La place centrale, son horloge astronomique et l’église Notre-Dame-de-Tyn sont les points forts de ce quartier de la ville.

Une visite de Prague serait incomplète sans un bain de foule sur le pont Charles qui enjambe le fleuve Vltava depuis le 14e siècle.

Prague se visite à pied. Au besoin le bus, le métro et le tramway sont intégrés et très efficaces. Un billet valide pour 30 minutes vous coûte 1,25$. La couronne tchèque est la devise du pays, les marchants acceptent parfois les Euros. Les pragois, à défaut d’être souriants au premier contact, sont courtois, honnêtes et rigoureusement respectueux des piétons. L’anglais, parfois laborieux, est parlé par la plupart des citoyens de Prague.

Visitez Prague début mai, je suis parti le 2, vous permet d’économiser sur le billet d’avion, les frais de séjour et d’éviter les foules. Cette ville est le point de départ logique pour pousser plus loin vers Vienne, Bratislava et Budapest.

 

Photo 1
Château de Prague

Château de Prague

 

Photo 2
Château de Prague et pont Charles

Château de Prague et pont Charles

 

Photo 3
Quartier juif la synagogue espagnole

Quartier juif la synagogue espagnole

 

Photo 4
Place de la Vieille-Ville et horloge astronomique

Place de la Vieille-Ville et horloge astronomique

 

Photo 5
Foule sur le pond Charles

Foule sur le pond Charles

 

Photo 6
Tramway

Tramway

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *